Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
Préparer une négociation technique et commerciale
Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation
Gérer le risque affaire et le risque client
Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial
Assurer le suivi d'une affaire
Manager l'activité technico-commerciale
Recruter et former des collaborateurs
Animer un réseau
Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client
Évaluer la performance commerciale
Développer la clientèle et la relation client
Préparer, conduire et évaluer une action de prospection
Participer à la définition et à la valorisation de l'offre
Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles
Créer et développer une relation client durable
Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle
Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible
Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible
Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible
Appréhender et réaliser un message écrit :
Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon argumentée à une question posée en relation
Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Productions écrites
Langue vivante étrangère 1
Compréhension de l'oral
Production et interactions orales
Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée :
Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
L'enseignement s’appuie sur des travaux collaboratifs et la mise en œuvre de projets adaptés au contexte professionnel. Notre BTS hybride est proposé avec une partie des enseignements sous forme numérique et à distance. Ces modalités d’enseignement constituent une innovation pédagogique unique en France. les contenus: Culture générale et expression langue étrangère culture économique, juridique et managériale Conception et négociation de solutions technico commerciales management de l'activité technico commerciale développement de la clientèle et de la relation clients Mise en œuvre de l'expertise technico commerciale
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Certification(s)
Nom de la certification
Lien vers la fiche de la certification
BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
2 sessions :
BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
au
Lycée polyvalent Vaucanson
Commune :
Grenoble (38)
Apprentissage
Organisation
Durée
Durée en centre
1350 h
Durée totale
1350 h
Recrutement
Pré-requis
Avoir validé un bac
Pour les bacheliers , inscrire ce BTS dans les vœux post
bac en apprentissage sur parcoursup.fr
Démarrage de la formation en septembr
Avoir validé un bac
Pour les bacheliers , inscrire ce BTS dans les vœux post
bac en apprentissage sur parcoursup.fr
Démarrage de la formation en septembr