Éligible au CPF

Référence: 231160480F

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Mise à jour le

Chargé du développement commercial

Pigier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RS
  • Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
  • Analyser le marché et l’environnement concurrentiel de l’entreprise sur son périmètre d’activité
  • Réaliser un diagnostic commercial interne de l’entreprise
  • Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
  • Élaborer un plan d’actions commerciales
  • Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
  • Élaborer, à l’aide d’un tableur, le budget prévisionnel du plan d’actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal
  • Créer un personae des publics cibles
  • Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
  • Élaborer des propositions commerciales complexes
  • Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
  • Gérer le site du e-commerce de l’entreprise
  • Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l’activité commerciale
  • Définir un process de collecte et d’exploitation de traitement des données
  • Analyser les résultats du tableau de bord
  • Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale
  • Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
  • Analyser de manière globale la satisfaction client
  • Optimiser le parcours client physique et digital
  • Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
  • Gérer les litiges clients et/ou partenaires
  • Déployer une organisation commerciale optimale
  • Animer l’équipe commerciale de façon individuelle et collective
  • Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral en français et en anglais avec l’équipe commerciale
  • Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective

Certifications et métiers visés

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2 sessions : Chargé du développement commercial

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    Pigier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Lyon 3e (69)

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