Éligible au CPF

Référence: 231158055F

/

Mise à jour le

BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management des fonctions support

Université Jean Monnet

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Gérer un projet interne ou externe à l'organisation
  • engagement dans un équipe projet en vue de fournir un livrable
  • réalisation d'un diagnostic
  • mise en oeuvre d'un projet conforme à la stratégie de l'organisation

Participer au pilotage interne de l'organisation
  • Collaboration au sein d'un service
  • Collaboration entre les services
  • Collaboration avec les partenaires externes de l'organisation

Concevoir la démarche marketing
  • Réalisation d'une étude du marché
  • Réalisation d'un diagnostic interne et externe
  • Définition d'une stratégie, sa mise en oeuvre et en mobilisant les outils d'analyse pour optimiser des opérations marketing
  • Réponse à une problématique de développement à l'international

Participer au pilotage RH de l'organisation
  • Gestion des emplois et des compétences
  • Administration des postes
  • Appréhension des situations conflictuelles

Développer une approche conseil auprès des parties prenantes
  • Relation avec les parties prenantes internes
  • Relation avec les parties prenantes externes
     

Programme

Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des attentes et des valeurs de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en s’inscrivant dans une démarche collaborative
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en proposant une méthodologie cohérente
Unité d'Enseignement (UE) - 1.4 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en formulant des préconisations réalistes et pertinentes
Unité d'Enseignement (UE) - 1.5 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en choisissant les outils les plus adaptés
Unité d'Enseignement (UE) - 1.6 Gérer un projet interne ou externe à l'organisation : en tenant compte des caractéristiques inter-culturelles d'une gestion de projet
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant la stratégie de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Participer au pilotage interne de l'organisation : en collaborant efficacement à la stratégie
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Participer au pilotage interne de l'organisation : en respectant les spécificités des différentes fonctions de l'organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Participer au pilotage interne de l'organisation : en s'assurant que les actions menées permettent d'atteindre les objectifs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Concevoir la démarche marketing : en réalisant des études du marché
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils appropriés du marketing d'étude
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Concevoir la démarche marketing : en mettant en oeuvre un mix marketing conforme au positionnement stratégique de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Concevoir la démarche marketing : en mobilisant les outils de communication adaptés
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Participer au pilotage RH de l'organisation : en faisant correspondre les compétences des collaborateurs et les besoins de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Participer au pilotage RH de l'organisation : en participant à la gestion et l’administration du personnel au quotidien
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Participer au pilotage RH de l'organisation : en mettant en oeuvre une veille informationnelle en matière de ressources humaines
Unité d'Enseignement (UE) - 5.1 Développer une approche conseil auprès des parties prenantes : en traitant les données du système d’information de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 5.2 Développer une approche conseil auprès des parties prenantes : en étant force de proposition auprès des parties prenantes
Unité d'Enseignement (UE) - 5.3 Développer une approche conseil auprès des parties prenantes : en respectant le cadre réglementaire et juridique

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management des fonctions support RNCP N°35387 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
M1501 : Assistanat en ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet
M1604 : Assistanat de direction Fiche métier - nouvel onglet
M1605 : Assistanat technique et administratif Fiche métier - nouvel onglet
M1607 : Secrétariat Fiche métier - nouvel onglet

4 sessions : BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management des fonctions support

  • au

    IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

  • au

    IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Apprentissage

  • au

    IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    IUT Saint-Etienne - Université Jean Monnet Saint-Etienne

    • Commune : Saint-Étienne (42)
    • Session terminée

    Apprentissage