Éligible au CPF

Référence: 231157650F

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Mise à jour le

Réceptionnaire après-vente véhicules légers

CFA CECOF

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Accueillir le client par téléphone ou à la réception en personnalisant la prise de contact et en créant un climat de confiance
  • Écouter activement les informations communiquées par le client pour proposer un RDV, des solutions de mobilité adaptés, en tenant compte des situations de handicap éventuelles, dans le respect des procédures qualité de service et de la réglementation
  • Établir un devis énumérant les travaux à réaliser pour informer le client du montant des travaux, suite à l’identification de la demande du client, à l’examen de l’état du véhicule, à l’aide de supports informatiques et en respectant la réglementation.
  • Établir un ordre de réparation énumérant les travaux à réaliser pour la prise en charge du véhicule à l’atelier, suite à l’identification de la demande du client, à l’examen de l’état du véhicule, à l’aide de supports informatiques et en respectant la réglementation.
  • Transmettre la facture au client en expliquant les interventions effectuées et en procédant à l'encaissement des travaux réalisés dans le respect des process et de la règlementation.
  • Appliquer les procédures qualité pour s’assurer de la conformité de la prestation en adéquation avec l’ordre de réparation et les délais prévus.
  • Appliquer la démarche de service à l’aide des moyens donnés pour satisfaire la relation client et ainsi contribuer à sa fidélisation.
  • Restituer le véhicule au client, en tenant compte des situations de handicap éventuelles, en ayant préalablement mis à jour le carnet d’entretien et retirer les housses de protection dans le respect des process et de la réglementation.
  • Traiter les réclamations clients de l’après-vente VL, par téléphone ou en face à face, pour résoudre les litiges et viser la satisfaction et la fidélisation du client, en analysant la nature de la réclamation, en respectant les principales étapes de traitement, en appliquant les méthodes de gestion de conflits, en tenant compte des situations de handicap éventuelles dans le respect des process et de la réglementation.
  • Appliquer la réglementation liée au service après-vente dans la relation avec le client à l’aide des documents commerciaux dûment complétés pour garantir la commercialisation des produits et services.
  • Faire émerger ou utiliser les besoins recensés du client pour compléter la prestation initiale, en s'appuyant sur la complémentarité des produits, services ou prestations additionnelles à l’aide d’un argumentaire développé, dans le respect des process et de la règlementation.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Réceptionnaire après-vente véhicules légers

  • au

    CFA CECOF

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Ambérieu-en-Bugey (01)

    Apprentissage

  • au

    CFA CECOF

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Ambérieu-en-Bugey (01)
    • Session terminée

    Apprentissage