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Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte - Word - rédaction de mémoires universitaires, professionnels et VAE

3P Formations

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • ?Ajouter, formater et aramétrer des styles hiérarchisés
  • Créer des liens internes (notes de bas de page, signets, renvois)
  • Concevoir une liste biographique aux normes internationales
  • Insérer de manière automatisée un sommaire, un index, des tables (figures, tableaux, graphiques, illustrations ...)
  • Paramétrer les métadonnées de son document (auteur, titre, mots clés, copyrighting ...)
  • Mettre en page son document (page de garde, abstract, remerciements, double numérotation, différentes orientations de page)

Programme

Tutorat
  • Intermédiaire
    • Personnalisation et objets
    • Automatisation des normes de présentation
    • Signets, renvois et notes de bas de page
  • Avancé
    • Documents longs
    • Référencement des documents (annexes, figures, tableaux, illustrations...)
Classes
  • Tous
    • Présentation de la formation
  • Intermédiaire
    • Styles et thèmes
    • Objets et tableaux
  • Avancé
    • Rédaction de documents longs
    • Documents liés et formulaires
Evaluations
  • ENI
    • Test initial Word
    • Certification Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • ??Réalisation de la présentation de son mémoire ou sa thèse
  • Acquisition de bonnes pratiques dans la rédaction de documents longs et référencés
  • Valorisation de ses compétences avec la Certification Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte
    • Préparation de son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
    • Saisie et mise en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
    • Insertion d’images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
    • Vérification et modification de la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
    • Structuration et mise en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
    • Création ou modification des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
    • Création d’un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
    • Partage ou transmission d’un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte

1 session : Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte - Word - rédaction de mémoires universitaires, professionnels et VAE

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    • Distanciel

    Formation professionnelle