Développer une vision professionnelle d'un projet.
Gérer de manière proactive les conflits entre personnes.
Adapter et mobiliser ses ressources en fonction des situations conflictuelles rencontrées.
Optimiser ses processus mentaux pour améliorer ses performances, changer ses comportements limitants, contrôler ses réactions émotionnelles de façon adéquate, développer sa confiance en soi.
Programme
Module 1 :
Conduire un travail de réflexion permettant la définition d'un projet professionnel.
Repérer les motivations essentielles.
Conduire un entretien de motivation en identifiant les facteurs pertinents à chaque niveau logique.
Module 2 :
Identifier les indicateurs annonciateurs d'un conflit et sa teneur.
Résoudre les conflits de valeur.
Utiliser le modèle du SCORE.
Recadrer une certitude limitante.
Module 3 :
Adapter les niveaux de ressources au niveau de changement.
Générer les ressources adaptées au contexte d'un problème.
Favoriser la coopération.
Module 4 :
Optimiser les représentations mentales afin de fonctionner au mieux de ses potentialités.
Utiliser la communication indirecte.
Optimiser son fonctionnement mental avec les métaprogrammes.
Révisions et journée d'évaluation.
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Le/La professionnel/le est capable de :
Comprendre les enjeux du changement organisationnel et les défis auxquels sont confrontés les collaborateurs pour accompagner le changement de manière efficace.
Identifier les comportements de résistance au changement et les motivations sous-jacentes (au travers de l’analyse des modèles mentaux, des croyances et des valeurs) des collaborateurs qui influencent la réaction au changement des collaborateurs pour favoriser l'acceptation du changement.
Maîtriser des techniques spécifiques pour encourager l'adhésion des collaborateurs aux changements organisationnels.
Questionner de manière stratégique pour comprendre les besoins individuels et collectifs des équipes lors du processus de changement.
Renforcer des compétences de leadership pour guider et soutenir les collaborateurs pendant le changement.
Développer de techniques de motivation et d'engagement pour maintenir la performance de l'équipe malgré les perturbations liées au changement.
Gérer les émotions et les conflits potentiels liés au processus de changement.
2 sessions :
Praticien PNL - Développer les compétences et la motivation de ses collaborateurs
au
Institut français de programmation neuro-linguistique (IFPNL)
Institut français de programmation neuro-linguistique (IFPNL)
Commune :
Lyon 2e (69)
Session terminée
Formation professionnelle
Organisation
Durée
Durée en centre
77 h
Durée totale
77 h
Recrutement
Pré-requis
Avoir réalisé la formation "Technicien PNL - Mettre en oeuvre une communication efficace" et obtenu le certificat "Mettre en œuvre une communication managériale efficace auprès de ses équipes".