Éligible au CPF

Référence: 231154718F

/

Mise à jour le

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Outdoor Marketing & Communication

LP OMC

Université Savoie Mont Blanc

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Maîtriser les techniques numériques
  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
  • Mettre en oeuvre des moyens en communication
  • Se situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
 
 
  • Développement du marketing propre aux médias en ligne
  • Dialogue avec des développeurs de sites
  • Veille du respect des dispositions légales relatives aux sites internet
  • Mise en place des actions pour l'augmentation du trafic
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Gestion des demandes faites sur le site
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère

Programme

  • UE501 Professionnal Environnement
    10 crédits
    • Sports industry culture
      2 crédits
    • Outdoor Market players
      2 crédits
    • Brand management & outdoor trends
      2 crédits
    • Project management & professional communication
      2 crédits
    • Sustainability in the outdoors
      2 crédits
  • UE502 Design
    9 crédits
    • Basics of sport offer design
      2 crédits
    • Design tools: trends, colors, graphics
      1 crédits
    • Startup week - creativity workshop
      2 crédits
    • Graphic tools
      2 crédits
    • Design product and service design
      2 crédits
  • UE503 Communication
    11 crédits
    • Communication Basics
      2 crédits
    • Big idea
      2 crédits
    • Go-to-market 1 - Content management
      2 crédits
    • Go-to-market 2 - Consumer communication
      2 crédits
    • Go-to-market 3-1 - Trade communication
      1 crédits
    • Go-to-market 3-2 - Communication tools creation
      2 crédits
    • Facultatif
      • Languages optional LV2 0 crédits

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Licence pro mention e-commerce et marketing numérique - Outdoor Marketing & Communication

  • au

    Université Savoie Mont Blanc

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)
    • Session terminée

    Formation professionnelle