Référence: 231151518F

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Prospection Commerciale de A à Z 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

 Objectif(s) :
de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)
  • Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente ;
  • Optimiser ses méthodes de vente, du premier contact à la fidélisation ;
  • S'imposer lors d'une négociation ;
  • Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître ;
  • Conclure sa vente à temps.

Programme

Programme :
de la formation Prospection Commerciale de A à Z (visio / présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Capacité d'expression orale et écrite : Les objectifs du vendeur et les compétences espérées
  • Attentes du prospect ;
  • 7 missions clés ;
  • 6 étapes obligatoires de la vente.
 
Organiser ses visites
  • Fixer l'enjeu commercial ;
  • Savoir anticiper pour une meilleure adaptation ;
  • Rassembler les données nécessaires.
 
Le premier contact
  • Savoir se présenter soi-même ainsi que son entreprise ;
  • Instaurer un climat de confiance et commencer la conversation ;
  • S'harmoniser avec le prospect.
 
Connaissance des besoins et des envies du client
  • Apprendre à se servir du circuit de décision ;
  • Poser les bonnes questions pour connaître les besoins et les buts de son interlocuteur ;
  • Lister toutes les exigences ;
  • Ajuster sa stratégie au client.
 
Convaincre en argumentant
  • Rédiger un argumentaire structuré ;
  • Engager le client dans l'argumentation ;
  • Développer des arguments concluants.
 
Les objections
  • Savoir pourquoi les objections sont importantes ;
  • La méthode CNZ ;
  • Pouvoir répondre à toutes les objections.
 
Faire la vente
  • S'organiser sur la conclusion précédant la vente ;
  • Pouvoir rassurer et retirer les derniers freins du client ;
  • Les techniques pour provoquer et remporter la décision ;
  • Savoir fidéliser pour anticiper les prochaines ventes.
 
Organiser son temps et ses priorités, étendre son portefeuille prospect/client : Créer son plan d’action
  • Diviser son portefeuille en trois parties : fonds de commerce, prospect en cours de conversion et potentiels clients ;
  • Observer les facteurs de progression de ses clients ;
  • Passer de l'étude au plan d'action ;
  • Trouver de nouvelles cibles ;
  • Exploiter au maximum le potentiel des prospects ;
  • Définir les nouveaux objectifs.
 Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/prospection-commerciale-de-a-a-z/
 

Certifications et métiers visés

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1 session : Prospection Commerciale de A à Z 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

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