Référence: 231151517F

/

Mise à jour le

Phoning 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Objectif(s) de la formation Phoning (visio / présentiel)
  • Acquérir les principes indispensables de l'interaction et de la prise de rendez-vous par téléphone.
  • S'approprier les procédés de préparation des appels et de leur suivi.
  • Analyser et perfectionner son comportement envers l’interlocuteur.
  • Apprendre à mener et réussir l’entretien téléphonique, quel qu’en soit l’objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité événementielle, prospection).

Programme

Programme de la formation Phoning (visio / présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Théorie
  • Présentation des notions essentielles et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez-vous réussis ;
  • S’organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail ;
  • Maîtriser les techniques pour franchir les barrages ;
  • Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres (mise à jour client, n°tél, opportunité de l’appel, etc… ) ;
  • Savoir construire un argumentaire simple ;
  • Mener l’entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter…) ;
  • Pratiquer la « reformulation » et répondre aux objections ;
  • Réaliser l’outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting).
Pratique
 
Choix de la politique d'action
  • Prise de rendez-vous ;
  • Vente en ligne ;
  • Organiser sa prospection.
Préparer son argumentaire
  • Le bon ton de voix et le rythme de la communication non verbale ;
  • Organiser sa base de données ;
  • Connaître l'intérêt de sa cible ;
  • Briefing de tous les appels  (pré-contact).
Franchissement des barrages
  • Attitudes à adopter.
Répondre aux objections
  • Reformulation ;
  • Coussin ;
  • Argument ;
  • Verrou.
Aval
  • Organiser ses rappels ;
  • Préparer ses RDV ;
  • Noter les objections et les retours obtenus ;
  • Débriefing (post-contact) ;
  • Analyse des résultats.
Appels téléphoniques sortants effectués en « réel » par chacun des participants, sur des listes de clients ou prospects fournis par vos soins.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Phoning 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

  • au

    Straformation

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle