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Négociation à l'achat - 2

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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Objectifs

 Objectif(s) de la formation Négociation à l’achat 2
  • Savoir influencer l'interlocuteur ;
  • Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients ;
  • Utiliser différents registres de communication ;
  • Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs ;
  • Gérer les situations qui ont un enjeu ;
  • Atteindre vos objectifs ;
  • Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.

Programme

Programme de la formation Négociation à l’achat 2
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Organisation et structure de la négociation
  • Connaître la méthode à un haut niveau ;
  • Les points importants à chaque étape de la négociation ;
  • Gestion du temps ;
  • Diagnostic des vrais enjeux.
Affuter son sens de l'observation
  • Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur ;
  • Observer la communication non-verbale du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL) ;
  • Diagnostiquer la communication de son interlocuteur ;
  • Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse
  • Mettre en place des techniques de synchronisation (2ème outil de la PNL) ;
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicant ;
  • Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle
  • Mettre en place une bonne interaction réflexion/ émotions ;
  • Créer un  lien entre émotions, comportements et croyances ;
  • Mettre en avant ses émotions qui  auront un impact important en cours de négociation ;
  • Préparer une future négociation (3ème outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
  • Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion ;
  • Développer sa confiance en soi ;
  • Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicant ;
  • Motiver le vendeur.
Maîtriser les situations difficiles
  • Contourner les techniques de manipulation ;
  • Savoir utiliser les silences ;
  • Désamorcer l'agressivité.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Négociation à l'achat - 2

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    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle