Référence: 231151503F

/

Mise à jour le

Google Optimize 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Objectif(s) de la formation Google Optimize (visio/présentiel)
  • Les notions de base de l'A/B testing ;
  • Les principaux cas d’utilisation possible d’un outil d’A/B testing ;
  • Les différents modes d’usage outil d'A/B testing ;
  • Optimiser son taux de conversion ;
  • Comprendre et connaître les principes fondamentaux requis pour installer, tester et utiliser Google Optimize ;
  • Les notions essentiels à mise en œuvre d'une approche d’amélioration continue ;
  • Les différentes possibilités offertes par Google Optimize.

Programme

Programme de la formation Google Optimize (visio/présentiel)
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
A/B testing
  • Définir l’A/B testing ;
  • Les bases de l’optimisation du taux de conversion ;
  • Les bases l’A/B testing ;
  • Les différents cas d’utilisation de l’A/B testing ;
  • Les différents modes d’usages d’un outil d’A/B testing Web ;
  • Réaliser des tests A/B sur des fiches produit ;
  • Réaliser des tests A/B sur une landing page ;
  • Réaliser des tests A/B sur les prix.
Optimiser son taux de conversion
  • La méthode TUOC-M ;
  • Définir un plan d’A/B testing ;
  • Les erreurs à ne pas faire.
Les fondamentaux de Google Optimize
  • Google Optimize 360 ;
  • Les éléments fondamentaux de Google Optimize ;
  • Comprendre les bases de Google Optimize ;
  • Les différents types d’expériences existant (test A/B, personnalisation, test multi-pages, test multivarié…) ;
  • Installer sur un site Google Optimize ;
  • Les différents composants à installer sur le site ;
  • Les tests Google Tag Manager, Google Optimize, Google Analytics ;
  • Consulter ses résultats.
Mise en place et analyse des tests
  • Créer son premier test ;
  • Exploiter les résultats à l'issue du test ;
  • Rapports Google Optimize dans Google Analytics ;
  • Test multivariable ;
  • Test de redirection ;
  • Test mutli-pages.
Paramétrer les expériences convenant au mieux à chaque groupe d'utilisateurs
  • Éditer une page web en utilisant l'éditeur visuel ;
  • Définir des objectifs ;
  • Déterminer les règles de ciblage ;
  • Paramétrer les annexes ;
  • Planifier les événements d’activation, le poids des variantes ;
  • Aperçu et débogage.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Professionnalisation

1 session : Google Optimize 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

  • au

    Straformation

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle