Résultats attendus
A l’issu de cette formation le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer avec l’aide du client, de démonter et remonter un smartphone, une tablette ou une console de jeux, de remplacer certaines pièces et de conseiller le client sur les « bonnes pratiques ». Approche de la communication relation client, accompagnement, conseils et ventes de prestations en point de vente / service.
Le stagiaire sera en capacité de diagnostiquer, de réparer et de reconditionner en autonomie des smartphones, des tablettes et des consoles de jeu. Reconnaître les pièces et leurs fonctionnalités.
Le stagiaire maîtrisera les techniques de brasure (soudure), sera en capacité de changer les connecteurs de charge, les lecteurs de carte sim, les trappes et auttres composants des différentes cartes mère.
Le stagiaire sera en capacité de reconnaître les composants électroniques et sous-ensembles défectueux, de détecter des pannes circuits et composants et de procéder à leurs changements.
Le stagiaire sera capable de sauvegarder les données des appareils confiés par le Client.
Le stagiaire sera capable de reconditionner en autonomie des écrans LCD avec les outils dédiés ainsi que la face arrière vitrée avec l'utilisation d'une machine laser.