Référence: 231145577F

/

Mise à jour le

Prospecter et fidéliser ma clientèle - E-Learning

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

identifier et exploiter vos atouts marketing, • utiliser des leviers stratégiques de développement de votre clientèle, • choisir les outils et techniques de prospection et de fidélisation adaptés à votre clientèle

Programme

S'approprier les bases du marketing Les principes essentiels du marketing, adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle, intégrer la fidélisation au coeur de sa stratégie marketing. ? Une boîte à outils pour développer la prospection et la fidélisation de votre clientèle • Améliorer le service à la clientèle, • organiser des ventes promotionnelles, • augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente, • utiliser les outils du marketing digital et du marketing traditionnel, • travailler son argumentaire commercial, • mobiliser les bons outils pour la fidélisation de la clientèle. ? Evaluation finale

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Atttestation 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Prospecter et fidéliser ma clientèle - E-Learning

  • au

    Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle