Référence: 231130945F

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Techniques de vente en magasin

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers et acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil.

Programme

Accueillir un client et établir un espace d’écoute et de confiance
  • Soigner l’image globale : le verbal, le non verbal, le visuel
  • Connaitre parfaitement ses produits ou services
  • Les fondamentaux de l'accueil au téléphone d'un client : renseigner, conseiller, orienter
  • Adopter un vocabulaire en accord avec les règles et la culture de son entreprise : connaitre et respecter les us et les coutumes de l’entreprise, son fonctionnement, son identité, son esprit, ses valeurs
  • Communiquer efficacement : l’écoute active, l’empathie, le questionnement, la reformulation, le principe de la synchronisationle principe de la proxémique


Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme et réussir son entretien de vente
  • Les grands principes de l'argumentation
  • La présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)
  • La démonstration d’un produit, pourquoi ?
  • Être force de proposition sur le bon produit
  • L'approche ventes complémentaires : Oser proposer naturellement
  • Repérer les signaux et les freins à l'achat
  • Établir sa liste d'arguments en tenant compte de leur genre et de leur impact
  • Anticiper les objections
  • Savoir conclure et orienter le client vers l'achat
  • La prise de congé, un acte de fidélisation efficace

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne Fiche métier - nouvel onglet
D1301 : Management de magasin de détail Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1507 : Mise en rayon libre-service Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Techniques de vente en magasin

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    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle

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