Éligible au CPF

Référence: 231127798F

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Mise à jour le

Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance

CCI formation - CFA IMT

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Compétences attestées :
  • Déterminer les cibles de particuliers ou de professionnels de la prospection omnicanale à réaliser
  • Analyser les comportements, usages et besoins potentiels des cibles définies en matière de produits banque/assurance
  • Choisir les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre en direction de clients potentiels de produits banque/assurance
  • Organiser le plan de prospection omnicanale à mettre en œuvre en direction de clients potentiels de produits banque/assurance
  • Réaliser ou participer à la production des supports de communication adaptés aux différents canaux utilisés et aux caractéristiques de ses cibles
  • Recueillir des informations complémentaires concernant les cibles du plan de prospection
  • Conduire des entretiens de prospection en face-à-face ou à distance
  • Evaluer les résultats des actions de prospection omnicanale mises en œuvre
  • Evaluer le besoin d’un client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assurance
  • Opérer une prise d’informations complémentaires concernant le profil et la situation du client/prospect particulier ou professionnel de produits banque/assurance
  • Analyser le régime professionnel, social, patrimonial et fiscal du client/prospect
  • Formuler des recommandations de solutions banque/assurance (prévoyance, investissement, financement, couverture,) correspondant potentiellement au besoin et projets du client
  • Construire une solution de produit banque/assurance durable, adaptée au besoin et aux projets du client
  • Elaborer un argumentaire de présentation de la solution de produit banque/assurance élaborée
  • Présenter la solution de banque/assurance élaborée au client
  • Négocier les conditions de délivrance de la solution de produit banque/assurance élaborée
  • Contractualiser la vente des produits banque/assurance avec une clientèle de particuliers ou professionnels
  • Exercer une veille sur évolutions juridiques et règlementaires du secteur banque/assurance
  • Réaliser le suivi des membres de son portefeuille clients
  • Informer la clientèle de son portefeuille des nouveautés et évolutions de l’offre de produits banque/assurance élargie proposée par son entreprise (produits bancaires et assurantiels, téléphonie, temps forts en agence…)
  • Identifier les améliorations potentielles des modalités d’entretien de la relation clients et de l’offre produits banque/assurance de son entreprise
  • Evaluer les résultats des actions commerciales menées en direction de la clientèle de produits banque/assurance de son portefeuille

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance

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    CCI formation - CFA IMT

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)
    • Session terminée

    Apprentissage