Éligible au CPF

Référence: 231124777F

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Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)

Faites certifier vos compétences transverses acquises lors d'un parcours professionnel ou à l'issue d'une formation

CFA CCID

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
 - Conduire le processus permettant l’achat ou la vente d’un bien ou service dans les conditions les plus avantageuses pour son entité
- Préparer en amont la négociation en définissant la stratégie la plus adaptée et en identifiant ses objectifs
- Conduite le ou les entretien(s) de négociation en développant un argumentaire de nature à convaincre son ou ses interlocuteur(s)
- Finaliser la négociation en validant les points d’accord et en sécurisant la transaction de façon contractuelle
- Analyser les résultats du processus de négociation mené, afin d’identifier ses pratiques efficiences à capitaliser et ses marges de progrès

Programme

- Préparation :
· Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché
· Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
· Les comportements clients et la typologie des clients
· Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
· Définir ses objectifs
· Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scenarii possibles

- Le savoir-faire et les attitudes à développer :
· L’écoute : verbale et non verbale
· S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionnement
· Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation
· Gérer ses émotions

- L’entretien commercial :
·La prise de contact : éléments clé
· Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation
· Découvrir les besoins et les attentes du client
· Être à l’écoute du client avec objectivité
· Repérer les freins et les points de blocages
· La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
· L'impact des mots utilisés

- La négociation
· Identifier les enjeux de la négociation
· Mener efficacement l'entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scenarii
· Développer l’assertivité et la compréhension du client
· Savoir faire face aux demandes non acceptables
· Savoir argumenter

- La réponse aux objections du client
· Se préparer à traiter des objections
· Identifier les points de résistance par une écoute active
· Les différentes méthodes pour répondre aux objections
· L'attitude à adopter pour répondre aux objections
· Faire tomber les résistances face au prix

- La conclusion de la vente
· A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
· Détecter les signaux d’accord, d'achat
· Les différentes méthodes pour conclure une négociation
· Les méthodes d’aide à la décision
· Investir sur la suite de l’entretien

- Analyse et évaluation de la négociation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Passage possible Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)

1 session : Mener une négociation commerciale (Certificat de Compétences en Entreprise - CCE)

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2025

    CFA CCID

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Alixan (26)

    Formation professionnelle