Référence: 231119260F

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Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte - Word l'indispensable

Optimum Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

La certification vise 8 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l'interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
  • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels (lettres, notes d'informations, avis…) présentés de façon claire et harmonieuse et prêts à être imprimés.
  • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
  • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index… pour obtenir des documents de type rapports, thèses... homogènes et structurés.
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
  • Créer un mailing (ou publipostage) à partir d'un classeur Excel, d'une liste d'adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l'impression et l'envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
  • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap

Programme

DÉCOUVREZ WORD – LE TEXTE SIMPLE
  • Découverte du traitement de texte
  • Ouverture d’un document
  • Généralités sur l’environnement
  • Déplacement dans un document
  • Affichage des caractères non imprimables
  • Les aides à la saisie
  • Saisie de texte
  • Gestion de paragraphes
  • Sélection, copie et déplacement
  • Sélection et suppression de texte
  • Annulation et rétablissement d’une action
  • Enregistrement des fichiers
  • Enregistrement d’un document
  • Création d’un nouveau document
APPLIQUEZ UNE PRÉSENTATION MINIMALE AU TEXTE
  • Mise en forme des caractères
  • Application d’un style rapide
  • Application d’un thème
  • Mise en valeur des caractères
  • Couleur des caractères
  • Casse des caractères
  • Police et taille des caractères
PRÉSENTEZ LES PARAGRAPHES, RÉORGANISEZ LE TEXTE
  • Retrait sur les paragraphes
  • Alignement des paragraphes
  • Espacement entre les paragraphes
  • Interligne
  • Bordure et arrière-plan
  • Déplacement de texte – Copie de texte
METTEZ EN PAGE, PAGINEZ ET IMPRIMEZ
  • Mise en page – Zoom d’affichage
  • Impression – Saut de page
  • En-tête et pied de page
  • Numérotation des pages
GÉRER LES TABULATIONS, LES LISTES
  • Pose d’un taquet de tabulation
  • Tabulation avec points de suite
  • Gestion des taquets de tabulation
  • Énumération et liste à puces
  • Liste à puces personnalisée – Liste numérotée personnalisée
  • Liste à plusieurs niveaux
  • Style de liste
  • Saut de ligne – Retrait négatif de première ligne
DÉCOUVREZ LES FONCTIONNALITÉS INCONTOURNABLES
  • Utilisation de l’aide de Word
  • Insertion d’un document, d’une page de garde ou vierge
  • Coupure de mots – Espace ou trait d’union insécable
  • Insertion de caractères spéciaux – Espacement et position des caractères
  • Recherche de texte/de mises en forme
  • Remplacement de texte/de mises en forme – Copie d’une mise en forme
  • Vérification orthographique et grammaticale
  • Gestion d’un dictionnaire personnel
  • Paramétrage de la correction automatique – Recherche de synonymes
  • Fonctions de recherche et de traduction
  • Affichage d’un document, des fenêtres

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte - Word l'indispensable

  • au

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    • Commune : Montréal-la-Cluse (01)

    Formation professionnelle

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    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle