Référence: 2210292F

/

Mise à jour le

Webmarketing opérationnel

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Programme

1/ LES ESSENTIELS DU WEBMARKETING ET DU SEA (14 h)
1 – Introduction au Webmarketing
  • Les informations essentielles qui constituent les bases du webmarketing
  • Principaux canaux et leviers utilisés pour attirer des visiteurs et des clients en ligne
  • Surveiller l’audience en ligne et évaluer l’efficacité des actions e-marketing
  • Définir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels (SMART)
  • Analyser le contexte du marché et élaborer une orientation stratégique
  • Surveiller et Gérer son e-réputation
  • Mettre en place une veille constante en Webmarketing
  • Cas pratique : définir son public cible et à élaborer des objectifs SMART
2 – L’outil Google Ads
  • Compréhension du fonctionnement de la publicité en ligne
  • Utilisation de l’interface Google Ads
  • Établissement d’une stratégie publicitaire
  • Utilisation de l’outil de mots clés Ads
  • Cas pratique : Préparer une campagne Google Ads
3 – Savoir créer une campagne publicitaire
  • Paramétrage de Google Ads, choix du réseau de recherche et/ou display
  • Segmentations des activités en groupes d’annonces
4 – Optimiser ses campagnes
  • Amélioration des pages de destination (Landing Page) et du Quality Score
  • Analyse des annonces et des conversions
2/ LES ESSENTIELS DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14 h)
1 – De l’importance des mots clés
2 – Présentation du SEO
3 – Optimiser un site web pour le SEO
3/ ADOPTER UNE STRATEGIE SOCIALE ET UNE STRATEGIE EMAILING (28 h)

1 – Introduction au Social Media
2 – Etablir sa stratégie sociale
3 – Savoir utiliser l’outil publicitaire Facebook et LinkedIn
4 – Etablir une stratégie emailing
5 – Créer ses listes d’abonnés
6 – Utilisation des modèles (Templates)
7 – Campagnes et rapports d’emailing
4/ LES FONDAMENTAUX DE LA WEB ANALYSE (14h)
1 – Introduction à la Web Analyse
2 – Les rapports
3 – Optimisation de son ROI

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Webmarketing opérationnel

  • au

    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle