Référence: 2208138F

/

Mise à jour le

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

Élevez vos compétences digitales : pilotez l'avenir 2.0 de votre entreprise avec succès

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Programme

  • 1. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication : Les principes du marketing digital - Le positionnement -  Les canaux de communication numérique - L’impact du digital dans sa communication
  •  2. Planification d’un projet de communication numérique : Définition des objectifs et priorisation des actions - Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact - Planification des publications digitales 
  • 3. Identification des moyens humains et financiers : Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial) - Identifier des prestataires externes - Estimer les coûts 
  • 4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges - Les objectifs poursuivis - Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales 
  • 5. Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique : Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux - Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
  • 6. Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise : Les clés de l’opérationnalité
  • 7. Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique : Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation-  Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ? - Mise en place d’une veille active - Réponse aux avis - Préparation de sa stratégie de réponse aux avis - Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel 
  • 8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi :Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ? - Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? - Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif 
  • 9. Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise : Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience -Mesure du Retour sur investissement - Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi - Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés 
  • 10. Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées : Identification des causes et origines des écarts - Construction d’un plan d’action

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

3 sessions : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)

    Formation professionnelle

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)

    Formation professionnelle

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
    • Session terminée

    Formation professionnelle