Éligible au CPF

Référence: 2207153F

/

Mise à jour le

MC accueil-réception

GRETA Auvergne

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Niveau 4 (Bac général, pro ou techno, BP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

- Accueil physique et téléphonique de la clientèle à la réception d'un hôtel ou de toute autre structure d'hébergement
- Contribue à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation de la clientèle
- Gère le planning des réservations de chambres et assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements
- Reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour
- Pratique au moins 2 langues étrangères
 

Programme

Accueil et communication
Présentation et comportement professionnels
Typologie de la clientèle
Communication orale / Expression écrite
Langues étrangères

Fonction commerciale
Techniques de vente
Économie touristique
Outils de communication et principes d’utilisation

Fonction administrative
Information et documentation interne
Enregistrements et procédures de gestion
Indicateurs de résultats / activité hôtelière
Outils bureautiques

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
MC accueil-réception RNCP N°37921 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
G1703 : Réception en hôtellerie Fiche métier - nouvel onglet

1 session : MC accueil-réception

  • au

    GRETA Auvergne

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Chamalières (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle