Éligible au CPF

Référence: 2205481F

/

Mise à jour le

Certification CLOE allemand

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Analyser des écrits courts en identifiant les éléments langagiers clés et en tenant compte de leur exactitude afin d’employer ces éléments dans des écrits courants et professionnels, et notamment en utilisant un vocabulaire courant ou professionnel adapté au contexte, en utilisant les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée, et en communiquant en situation courante ou professionnelle en employant les expressions adaptées
  • Analyser des textes courts en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en lisant un texte court et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques. en lisant un dialogue écrit ou un message et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, et en lisant des instructions ou une série d’événements et en en définissant l’action à prendre ou le résultat
  • Analyser des énoncés courts, des dialogues et des communications orales en identifiant les informations clés afin de les utiliser dans un contexte général ou professionnel spécifique, et notamment en écoutant une annonce ou une information enregistrée et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant un dialogue et en en dégageant le sens global et des détails spécifiques, en écoutant une série d’instructions ou une présentation et en définissant l’action à mener ou le résultat
  • Participer à une communication orale avec un interlocuteur sur des sujets professionnels habituels ou spécifiques à son métier, et notamment en comprenant un énoncé, des instructions ou des questions d’un interlocuteur, en employant un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication, en faisant usage des principales structures grammaticales nécessaires afin de construire des phrases cohérentes et de complexité variée selon la situation, en communiquant de façon naturelle au sujet de son activité, son expérience et ses projets afin de se faire comprendre avec une prononciation claire, en développant l’interaction et le dialogue en situation professionnelle

Programme

Compréhension et expression orales - Comprendre et reformuler une question, un besoin - Être à l'aise lors d'une conversation téléphonique ou en face à face - Exercices d'écoutes et de mises en situation (jeux de rôle, mini-dialogue) Vocabulaire - Apprentissage du vocabulaire général - Apprentissage du vocabulaire propre à l'activité professionnelle Animer ou participer à une réunion - Annoncer l'ordre du jour - Savoir exprimer clairement une idée - Apprendre à argumenter, négocier - Être en mesure de poser et répondre à des questions - Animer une réunion Assurer une présentation professionnelle - Présenter les chiffres de la société, graphiques, diagrammes, tendances - Résumer une situation - Savoir-faire une présentation orale ou exposer un projet - Décrire succinctement la société et son bilan - Décrire un produit et son processus de production Les situations de communication informelle - Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels (loisirs, famille, sujets d'actualités etc.) - Pouvoir communiquer au restaurant, à l'hôtel, à la gare, à l'aéroport etc. - Connaître les règles de politesses et conventions de prise de parole Rédaction - Pouvoir rédiger un email professionnel - Pouvoir rédiger une demande d'information - Pouvoir rédiger un compte rendu de réunion ou tout autre type de document professionnel (procédure etc.) Préparation et passage du test CLOE - Sensibilisation avec une approche stratégique, - Recyclage des structures grammaticales complexes et commun au test CLOE - Développement du lexique de base récurrent dans un test CLOE - Consolider ses bases grammaticales appropriées au test CLOE - Techniques pour mieux comprendre, - Passage du test CLOE

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

À l'issue de la formation les participants seront capables de : Accueillir un client et répondre à ses besoins, Développer des aptitudes à communiquer, poser des questions, vaincre ses appréhensions, Acquérir des connaissances verbales et grammaticales, Donner les explications claires et simples.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Certification CLOE allemand

2 sessions : Certification CLOE allemand

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle