Référence: 2204981F

/

Mise à jour le

ITIL 4 : foundation

Dawan

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Comprendre le rôle d'ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4

Programme

Introduction
Les concepts de la gestion des services ITIL et les normes
Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service
Les principes directeurs de la gestion des services
 Les quatre dimensions de la gestion des services
Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques
Les éléments du système de valeur du service (SVS)
Les activités de la chaîne de valeur des services.
Les pratiques de gestion ITIL 4
L'amélioration continue
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : ITIL 4 : foundation

  • au

    Dawan

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle