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Référence: 2202664F

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Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale.
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

Programme

Analyse du positionnement en ligne, outils et canaux de comm
  • Principes du marketing digital.
  • Positionnement.
  • Canaux de communication numérique.
  • Impact du digital
Planification d’un projet de communication numérique
  • Définition des objectifs, priorisation des actions
  • Formalisation de l’écosystème web
  • Planification des publications digitales
Identification des moyens humains et financiers
  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts
De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
  • Objectifs
  • Calendrier et les spécifications techniques, ergonomiques,éditoriales
Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux.
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés
Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
  • Adaptation de son arborescence
  • Optimisation de l’ergonomie de son site
  • Utilisation des gabarits de contenu
  • Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEA.

Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
  • Fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation.
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active
  • Réponse aux avis
  • Préparation de stratégie de réponse aux avis
  • Bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel

Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.

Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise
  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Mesure du Retour sur investissement.
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi.
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés.

Définition des mesures correctives
  • Identification des causes et origines des écarts.
  • Construction d’un plan d’action.

Certifications et métiers visés

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1 session : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle