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Référence: 2202649F

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Manager un projet (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE)

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Comprendre les incontournables du management de projet : gestion traditionnelle et gestion de projet dites « agile »
  • S’approprier les outils et les connaissances nécessaires à la gestion et au management de projet
-Savoir gérer un projet
-Savoir manager un projet
-Savoir accompagner les changements induits par le projet
  • Mener un travail d’analyse et de définition des objectifs d’un projet
  • Structurer, planifier et animer les activités d’une équipe projet et en assurer le suivi

Programme

1. Incontournables
•  organisation
• Définir un projet ?
• Raisons d’échec et de réussite d’un projet
• Rôle du chef de projet
• Structuration du projet
2. Gestion de projet
     - Analyser la situation
     - Définir périmètre du projet
     - Définir objectifs
     - Définir budget
     - Analyse des risques
     - Planning prévisionnel
     - Finaliser le cadrage
• Conduire et suivre un projet
     - Organiser le contenu du travail à mener 
     - Identifier en équipe les livrables d’un projet
     - Relier les livrables aux activités à mener 
     - La matrice RACI : affecter  responsabilités aux acteurs
     - Définir l’équipe
     - Planning détaillé 
     - Réunions :Préparation,Conduite, Compte rendu, plan d’actions, suivi des actions
• Clôture, bilan du projet
     - Accompagnement post livraison
     - Retour d’expérience .
• Définir les modalités d'évaluation
     - Évaluer les performances d’un projet : indicateurs 
     - Tableaux de bord synthétiques
• Approche financière de la gestion de projet
• Plans d'actions
(organiser, structurer, animer, suivre l’efficacité des plans d’actions)
3. Projet & Qualité
• Comprendre le lien qualité et projet
• Les outils et méthodologies de résolution de problème (de la description du problème rencontré à sa
résolution)
4. Le Management de projet
• Communication sur et autour du projet
• Développer sa posture de manager de projet
• Contribuer à la motivation des membres de l'équipe projet
     - Gestion des situations difficiles
     - Gestion du temps et des priorités
     - Mettre en place un reporting efficace
     - Organiser la communication entre les membres de l’équipe projet
     - Gestion du temps et des priorités
5. Conduite du changement associée à la gestion de projet
• Notion de rôles et de niveau d’implication :
• Qu’entend-on par changement et quels liens avec le management de projet ?
• Prendre conscience des zones d’incertitudes à l’occasion d’un changement
• Erreurs à éviter
• Mise en œuvre (passer à l’action / organiser, suivre le déroulement de ce qui a
été prévu, accompagner le changement)
6. Retour sur expérience et cas pratiques

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Manager un projet (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE)

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle