Éligible au CPF

Référence: 2114451F

/

Mise à jour le

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Cycle Webmarketing - Avancé

CCI Formation Pro - Site de Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

1. Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail.
2. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.
3. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d'audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d'indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l'entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d'amélioration

Programme

  • Inbound Marketing : faites venir les internautes vers votre entreprise - 1 jour (7 heures) 
  • Stratégie avancée sur les réseaux sociaux - 2 jours (14 heures) 
  • Le référencement naturel niveau avancé (SE0) - 1 jour (7 heures) 
  • Améliorer le taux de transformation de votre site - 3,5 heures 
  • E mailing : Automatiser vos tâches avec le Marketing Automation -  (3,5 heures) 
  • Découvrir et mener les différents types de campagnes publicitaires -  1 jour (7 heures) 
  • Le marketing mobile - 1 jour (7 heures) 
  • Social Ads - Publicité en ligne - (3,5 heures) 
  • Le marketing d'influence -(3,5 heures) 
  • Google Analytics niveau avancé -  1 jour (7 heures) 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

1 session : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE ) - Cycle Webmarketing - Avancé

  • au

    CCI Formation Pro - Site de Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle