Référence: 2103217F

/

Mise à jour le

Rendre ses campagnes publicitaires éco-responsables

Nicomak

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

12 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Minimiser l’impact socio-environnemental de sa publicité :
  • Comprendre les enjeux de l’écoresponsabilité des campagnes publicitaires
  • Connaitre la réglementation en vigueur et les outils
  • Savoir maitriser la forme et le fond de ses campagnes publicitaires

Programme

COMPRENDRE L’ÉMERGENCE DE LA PUBLICITÉ ÉCORESPONSABLE : CONTEXTE, ENJEUX ET CADRE LÉGAL
  • Définition et vocabulaire associé
  • Les facteurs d’émergence et les enjeux de la publicité écoresponsable : les nouvelles attentes des consommateurs, les dérives du greenwashing, l’impact environnemental et les
  • nouvelles opportunités de marché
  • Le cadre réglementaire et légal : « la charte pour une publicité écoresponsable » de l’ADEME et l’ARPP
MAITRISER LA FORME DE SA PUBLICITÉ : ÉVALUER L’IMPACT SOCIO-ENVIRONNEMENTAL DE SA CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ET MAITRISER SON CYCLE DE VIE
  • Retour sur le principe de l’éco-conception
  • Étape de conception : limiter l’impact des supports et des formats
  • Étape de réalisation : identifier les supports d’affichage responsables, évaluer l’utilité des goodies, favoriser l’accessibilité des messages au plus grand nombre
  • Étape de fin de vie : organiser la récupération et le recyclage de votre publicité
MAITRISER LE FOND DE SA PUBLICITÉ : RÔLE ET INFLUENCE DU MESSAGE PUBLICITAIRE
  • L’influence de la publicité sur le comportement d’achat
  • Le vocabulaire à proscrire ou à interdire : travail en groupe sur des exemples concrets
  • La publicité écoresponsable : un levier pour une consommation plus durable
(Toutes nos formations peuvent avoir lieu partout en France selon vos besoins et vos disponibilités)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

12 sessions : Rendre ses campagnes publicitaires éco-responsables

  • au

    Nicomak

    • Commune : Porte-de-Savoie (73)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Chambéry (73)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Porte-de-Savoie (73)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Chambéry (73)

    Formation professionnelle

  • au

    Nicomak

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle