Optimiser sa stratégie sociale afin de mieux gérer son e-réputation.
Programme
Usages, fonctionnalités et intérêt des réseaux sociaux
Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)
Panorama des réseaux sociaux de référence
Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles
Déterminer l’impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication
Définir sa stratégie sociale
Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)
Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux
Identifier tous les intervenants au sein de l’entreprise
Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise
Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l’UGC
Mettre en place sa stratégie sociale
Intégrer le social media dans son plan de communication
Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs
Connaître les effets engendrés par un bad buzz
Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l’engagement
R.O.I et impact
Évaluer et surveiller son e-réputationt (outils et méthode)
Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz
Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz et renforcer son e-réputation
Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotaget
Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d’audience…)
Savoir segmenter son audiencet
E-réputation et législation
Droits d’auteur et droit à l’image
Droits et obligations de l’éditeur
Droits et obligations de l’hébergeur
Droits et obligations de la concurrence
Savoir corriger son e-reputation
Réagir et communiquer en continuité avec son positionnement
Négocier et Faire valoir ses droits
Techniques complémentaires
Études de cas et mises en application
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
1 session :
Mieux gérer son e-réputation en optimisant sa stratégie sociale
au
Devictio Formations
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
Commune :
Lyon 3e (69)
Formation professionnelle
Organisation
Durée
Durée en centre
28 h
Durée totale
28 h
Recrutement
Pré-requis
Maîtrise de l'outil informatique.
Savoir utiliser internet.