Les missions associées au BTS « Gestion de la PME » sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d'une très petite,petite ou moyenne entreprise. Elles consistent en une coopération directe avec la dirigeante ou le dirigeant. Toutefois, des emplois dans d'autres formes de très petites, petites ou moyennes unités peuvent se rapprocher de ceux associés à la gestion de la PME dès lors que les activités professionnelles rencontrées et leurs enjeux sont en proximité avec ceux connus au sein d'une PME.
Objectifs :
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise notamment par leur implication dans la gestion des relations avec les clients et fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable, ou encore commerciale (gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME);
Contribuer à la gestion des risques et donc veiller aux conditions de la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement(participer à la gestion des risques de la PME);
Gérer le personnel et participer à la valorisation des ressources humaines(gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME);
Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise par l'amélioration de son organisation;
Soutenir et accompagner son développement en participant au suivi de l'activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction (soutenir le fonctionnement et le développement de la PME).
Programme
Débouchés :
Assistant de direction;
Collaborateur;
Secrétaire de direction.
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap
Commune :
Grenoble (38)
Apprentissage
Organisation
Durée
Durée en centre
1350 h
Durée en entreprise
1864 h
Durée totale
3214 h
Recrutement
Pré-requis
Pour un accès en apprentissage : Il faut être âgé de 15 à 29 ans au début du contrat d'apprentissage.
Être titulaire de préférence :
- d'un BAC général,
- d'un BAC technologique tertiaire.
Aucune limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé.
Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap
Commune :
Grenoble (38)
Session terminée
Apprentissage
Organisation
Durée
Durée en centre
1350 h
Durée en entreprise
1864 h
Durée totale
3214 h
Recrutement
Pré-requis
Pour un accès en apprentissage : Il faut être âgé de 15 à 29 ans au début du contrat d'apprentissage.
Être titulaire de préférence :
- d'un BAC général,
- d'un BAC technologique tertiaire.
Aucune limite d'âge si l'apprenti est reconnu travailleur handicapé.