Référence: 2062655F

/

Mise à jour le

Elaborer et mettre en place une stratégie webmarketing efficace

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Analyser objectivement la présence de son entreprise sur le digital.
  • Identifier les leviers de communication digitaux les plus pertinents selon vos objectifs.
  • Concevoir une stratégie de communication digitale.
  • Mettre en place la stratégie digitale selon un rétroplanning défini.
  • Evaluer les indicateurs de performance (KPI) des campagnes digitales et mesurer leur impact.
  • Optimiser les campagnes en fonction des KPI.

Programme

Avec l’essor du numérique, la stratégie webmarketing représente aujourd'hui plus de 50% des efforts marketing au sein d’une entreprise.Introduction au Marketing Digital
L’omniprésence du digital
Les chiffres clés

Structurer sa réflexion stratégique
Connaître sa cible, le contexte de développement et ses objectifs
  •  Etablir un SWOT
  • Définir ses objectifs à court et long terme
  • Connaître sa cible et son client idéal (persona)


Les leviers de la communication digitale
  • Site Internet
  • Blog
  • SEO / SEA
  • Réseaux sociaux
  • Display
  • Campagne d’influence
  • E-mailing


Concevoir sa stratégie digitale
  • Identifier les leviers webmarketing efficace pour son entreprise
  • Arbitrer le budget sur chacun des leviers
  • Élaborer un planning stratégique


Mesurer l’impact
  • Définir les indicateurs de performance pour évaluer l’impact des campagnes
  • Mesurer la performance des campagnes au moyen d’outils d’analyse
  • Décrypter les KPI pour optimiser les campagnes.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Elaborer et mettre en place une stratégie webmarketing efficace

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle