Référence: 241234948F

/

Mise à jour le

Recevoir des appels téléphoniques

Intra - Entreprise

Fravec conseil & formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Vous recevez des appels de clients, fournisseurs, prestataires, collègues d’un autre site,  mais parfois l’image renvoyée n’est pas à la hauteur de vos exigences
Dans cette formation , vous aurez des outils concrets et opérationnels pour réceptionner des appels, prendre des messages de qualité et mettre en relation les interlocuteurs
 

Programme

1- Adresser une bonne image à la prise de contact
L'impact  de la communication
Les mots à bannir
La force de la voix  
Les bonnes formulations lors de l’appel entrant et sortant

2- Réceptionner et comprendre l’ appel  
Les 10 indicateurs de l’écoute active
Utiliser 6 typologies de questionnements
Reformuler selon 3 façons
Mettre fin à un appel avec tact
Mettre en relation et faire patienter son interlocuteur
Reprendre un appel

3- Prendre un message téléphonique
Adapter sa communication selon le comportement observable de l’outil DISC
Exprimer le temps d’attente avec diplomatie
S’impliquer dans la transmission d’un message pris

4- Gérer les émotions par l’affirmation de soi
Etre assertif
Savoir s’organiser et gérer les priorités en multi tâches
 
  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
  • Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation


 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Recevoir des appels téléphoniques

  • au

    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle