Référence: 221110785F

/

Mise à jour le

Projecteurs asservis & Console grand MA 3

Grim Edif

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Semaine projecteurs asservis :  Utiliser les projecteurs asservis, du choix du projecteurs à son utilisation en passant par le partages des informations de pilotages.
  • Semaines Console grand MA 3
  • Semaine I : Savoir utiliser les fonctionnalités de la console Grand MA 3 MA Lighting (Full Size selon dispo et Light)
  • Semaine II : Savoir encoder un show lumière complet sur la console Grand MA 3 (Full Size selon dispo et Light,  On PC) 

Programme

Description Semaine asservis :
LES GAMMES
  • Présentations des différents types 
  • Etudes des attributs et paramètres
  • Démontage et étude des menus
  • Notion de colorimétrie
  • Fonctionnement du DMX
  • Principe de câblage
PILOTAGES 
  • Logique de programmation
  • Les consoles et soft de pilotage
  • Notions de librairies
  • Installation, paramétrage et résolution de pannes
  • Prise en main sur GrandMA2 OnPC et Chamsys P
PLAN DE FEUX
  • Lire et exploiter un plan de câblage
  • Editer une feuille de patch
  • Etudes de plans de feux
  • Exercices de création 
PROGRAMMATION ET MANIPULATION

Grand Ma Semaine I
LA GAMME :
  • Présentation des surfaces hardware et des softwares Offline.
  • Politique de paramètres, associations de périphériques.
  • Interface générale / Workspace / Rétrocompatibilité
PATCH ET CONTROLE :
  • Patcher des projecteurs.
  • Visualiser avec le GrandMA 3D.
  • Sélectionner et manipuler les machines.
  • Organiser son espace de travail.
GROUPES ET PRESETS :
  • Créer ses groupes et organiser des Grid.
  • Utilisation via des presets.
  • Gestion avancé via les MATRICKS.
  • Initiation aux Phasers.
ENREGISTRER :
  • Les cues / Step.
  • Notions fondamentales du Tracking.
  • Le HTP et le LTP en théorie et pratique.
  • Store / Update.
  • Cue timing Manipulation des cues.
EXECUTER :
  • Configurer les executors.
  • Assigner des objets

Grand Ma Semaine II
LES RÉSEAUX LUMIÈRE :
  • Le protocol MANet3.
  • Initiation aux réseaux DMX sur IP.
  • Mise en réseaux des produits MA3.
PATCH ET CONTROLE :
  • Librairie GDTF.
  • MVR.
  • Cloner des projecteurs.
  • Créer et rappeler ses vues et préférences de travail via des profils utilisateurs.
  • Datapool.
GROUP ET PRESET :
  • Créer ses groups et organiser des Grid.
  • Presets Magic.
  • Gestion avancé via les MATRICKS.
  • Création de Layout.
  • Les effets Phasers, prise en main complete des steps.
ENREGISTRER :
  • Parts.
  • Recipes.
  • Shared data et Sequence Link.
  • Store / Update.
  • Manipulation des Cues.
  • Cloner des projecteurs.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Projecteurs asservis & Console grand MA 3

  • au

    Grim Edif

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Formation professionnelle