Bloc de Compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des
informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe.
Évaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)
Bloc de Compétences 2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du
patient ou de l’usager
• Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
• Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
•Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
Évaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)
Bloc de Compétences 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au
parcours du patient ou de l’usager
• Retranscrire des informations à caractère médical ou social
• Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
• Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou
social.