• Assister une équipe dans la communication
des informations et l’organisation des
activités
• Assurer l’accueil et la prise en charge
administrative du patient ou de l’usager
• Traiter les dossiers et coordonner les
opérations liées au parcours du patient ou de
l’usager
Programme
Bloc de Compétences 1 : Assister une équipe dans la communication des
informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe.
Évaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)
Bloc de Compétences 2 : Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du
patient ou de l’usager
• Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
• Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
•Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.
Évaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)
Bloc de Compétences 3 : Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au
parcours du patient ou de l’usager
• Retranscrire des informations à caractère médical ou social
• Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
• Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou
social.
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
Métier(s) correspondant(s)
Nom du métier
Lien vers la fiche du métier
M1609 : Secrétariat et assistanat médical ou médico-social