Bloc 1 : Création, Installation et pérennisation de son activité de Praticien en massages
• Analyser l’environnement, la concurrence et identifier des cibles potentielles.
• Définir une stratégie commerciale et markéting simple, efficace et visible par le développement de services attractifs.
• Créer son activité professionnelle en respectant la législation en vigueur puis aménager ses locaux en adéquation avec les valeurs de la pratique du massage.
• Superviser la gestion administrative et financière de son activité en construisant un compte de résultat prévisionnel.
Bloc 2 : Pratiquer le massage bien-être - Spécialisation Massages Holistiques
• Maîtriser les rôles et fonctions des émotions pour l’être humain et les mécanismes psychiques, anatomiques et physiologiques associées.
• Présenter les spécificités des systèmes de médecine que sont l’Ayurvéda, la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Phytothérapie et les Kahunas.
• Maîtriser les différentes manœuvres spécifiques et les protocoles Californien, Ayurvédique, Hawaïen, tibétains et Suédois.
• Composer une synergie aromatique adaptée au client tout en maîtrisant les précautions d’usage et des conservations des huiles essentielles et des huiles végétales.
Bloc 3 : Mûrir une identité professionnelle de Praticien en massages
• Adopter une posture adéquate afin d’éviter les fatigues et blessures.
• Connaître le langagier universelle et les différentes structures du corps.
• Préparer sa cabine et sa table de massage selon les recommandations sanitaires et professionnelles du Praticien en massages.
• Accueillir de manière professionnelle et bienveillante son client.
• Pratiquer un entretien efficient en préalable du massage.
• Nommer les zones interdites au massage et donner les raisons de cette interdiction.
• Connaître les notions bases de la relation d’aide et des rôles de l’accompagnant.
Bloc 4 : Veille Professionnelle
• Appliquer la déontologie du Praticien en massages.
• Souscrire à une Responsabilité Civile Professionnelle.
• Actualiser ses connaissances et se tenir informer des évolutions de la profession.
• Mettre en place des outils d’analyse de ses propres pratiques professionnelles par la supervision ou la formation continue.