Connaissance du milieu professionnel
- Le marché du Spa et son évolution
- Les différents types de Spa
- Les principaux équipements utilisés dans le Spa
- Les principaux acteurs du marché français
Enseignement des facteurs clé de réussite de l'expérience client dans le SPA
- Gestion des facteurs d’ambiance
- Maîtrise des protocoles d’hygiène
- Maîtrise des gestes de bienvenue, d’accueil, de confort, respect de l’intimité du client
- Le savoir-être (présentation, attitude, sens du service client)
- Maîtrise du parcours client (entretien bien-être, recherche de besoin client, cérémonie du thé…)
Enseignements techniques
- Les fondamentaux (Travail du toucher, Respiration et postures, Cérémonie de début de soin et d’éveil, Connaissance et maîtrise des muscles, des circuits énergétiques, sanguins et lymphatique)
- Techniques de gommage (gommages en cabine, en hammam et sous douche à affusion)
- Techniques d’enveloppement
- Soins en zone humide : Hammam, Douche sous affusion, Watermass
- Techniques d’affinement de la silhouette (Massage Detox (Drainant), Massage Amincissant, Soins des jambes légères, Enveloppements minceur, Palper Rouler mécanique sous eau (Watermass)
- Massages du monde (réalisés avec Huile, Bougie de Massage ou Beurre de Coco)
La vente dans le secteur SPA & Bien-être
- Connaissance et maîtrise du processus de conseil client spécifique au secteur Spa et Bien-être
Option Anglais professionnel spécifique au secteur SPA & Bien-être
Nous vous proposons, en partenariat avec le Cavilam, une option “anglais” spécifique au secteur du Spa et du bien-être pour les personnes désirant s’orienter vers des carrières internationales ou vers le secteur du tourisme (Hôtel de Luxe, Bateaux de croisière…). Cette option comporte 30h de cours intensifs d’anglais vous permettant d’apprendre à gérer l’ensemble des situations auxquelles un Spa Praticien peut être confronté.
Stage en milieu professionnel :
- Deux mois minimum. Recherche de stage avec l’aide du centre de formation.
- La formation se décompose en 2 phases :
- 17 à 21 semaines d’enseignement et d’application dans notre Spa
- 8 semaines de formation en entreprise (stage)
- Encadrés par des formatrices et des managers dédiés, les élèves y apprennent à mettre en oeuvre les enseignements appris en formation, de la relation client (accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous sur un logiciel spécialisé) aux techniques de soins en passant par la vente, la gestion des stocks, la gestion de plannings ou encore la gestion du linge.