Connaissance du milieu professionnel :
- Le marché du SPA et son évolution - Les différents types de SPA - Les principaux équipements utilisés dans le SPA - Les principaux acteurs du marché français.
L'expérience client dans le SPA :
- Gestion des facteurs d'ambiance - Maîtrise des protocoles d'hygiène - Gestes de bienvenue, d'accueil, de confort, respect de l'intimité du client - Le savoir-être (présentation, attitude, sens du service client) - Maîtrise du parcours client (entretien bien-être, recherche de besoin client, cérémonie du thé).
Enseignements techniques :
- Les fondamentaux (travail du toucher, respiration et postures, cérémonie de début de soin et d'éveil, connaissance et maîtrise des muscles, des circuits énergétiques, sanguin et lymphatique) - Techniques de gommage (sec, hammam, sous affusion).
- Techniques d'enveloppement.
- Soins en zone humide : hammam, douche sous affusion, watermass.
- Techniques d'affinement de la silhouette : massage détox (drainant), massage amincissant, soins des jambes légères, enveloppements minceur, palper rouler mécanique sous eau (watermass).
- Massages du monde : californien, suédois, japonais, balinais, ayurveda, head spa, lomi-lomi, pierres chaudes
- Massages spécifiques : femme enceintes.
La vente dans le secteur SPA et bien-être :
- Connaissance et maîtrise du processus de conseil client spécifique au secteur SPA et bien-être.
Option anglais professionnel spécifique SPA et bien-être : Nous vous proposons, en partenariat avec le Cavilam, une option anglais spécifique au secteur du SPA et du bien-être pour les personnes désirant s'orienter vers des carrières internationales ou vers le secteur du tourisme (hôtels de Luxe, bateaux de croisière).
Cette option vous permet d'apprendre à gérer l'ensemble des situations auxquelles un SPA Praticien peut être confronté.
- SPA d'application : partie intégrante de la formation des élèves, le SPA d'application est une structure professionnelle intégrée au SPA École de Vichy. Encadrés par des formatrices et des managers dédiés, les élèves y apprennent à mettre en œuvre les enseignements appris en formation, de la relation client (accueil téléphonique et physique, prise de rendez-vous sur un logiciel spécialisé) aux techniques de soins en passant par la vente, la gestion des stocks, la gestion de plannings ou encore la gestion du linge. L'évaluation des élèves se déroule au sein du SPA d'application de manière permanente et continue.