Référence: 241203229F

/

Mise à jour le

Pilotes et acteurs des processus : faire vivre la qualité sur le terrain

Kaizen Way

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Savoir mobiliser chacun aux enjeux d'une démarche Qualité
  • Animer et de maîtriser un processus
  • Amélioration les performances d’un processus

Programme

Les principes et enjeux d'une démarche qualité
  • Les fondamentaux de la qualité
  • Le système de management de la qualité
  • Les 7 principes du management de la qualité
Mettre en oeuvre une démarche qualité
  • Missions du relais qualité
  • Caractériser les processus à travers une fiche d'identité
  • Les informations documentées comme outils de maîtrise des processus (procédure / instruction)
  • Sensibiliser vos collaborateurs à la démarche qualité
Piloter la performance
  • Planifier des actions pour atteindre les objectifs
  • Planifier les actions face aux risques et opportunités
  • Maîtriser les ressources nécessaires
  • Gérer les compétences des processus
Animer l'amélioration continue
  • Auditer l’application du processus
  • Traiter les non-conformités et mettre en place des actions correctives
  • Satisfaction client (NPS)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
H1302 : Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels Fiche métier - nouvel onglet
H1303 : Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel Fiche métier - nouvel onglet
H1502 : Management et ingénierie qualité industrielle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Pilotes et acteurs des processus : faire vivre la qualité sur le terrain

  • au

    Kaizen Way

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle