Maîtriser l’établissement d’un business plan et d’une stratégie d’activité rentable en micro entreprise
Maîtriser la gestion financière et comptable, optimiser la fiscalité d’une entreprise
Maîtriser des différents techniques de ventes
Maîtriser la communication personnelle et le leadership de l’entreprise
Programme
Bloc 1 : Établir un business plan et une stratégie d'activité rentable en micro entreprise
Réaliser une étude de marché, cibler la clientèle type ou la niche
Créer un produit ou un service qui apporte une valeur ajoutée et suscite l'engagement des clients/prospects
Analyse et veille concurrentielle pour anticiper les évolutions du marché
Les business modèles du e-business, 100 Idées de créations de business en ligne
Le principe de scalabilité ou la clef de la rentabilité
Stratégie de développement en réseau (franchises, agent commerciaux et VDI
Le plan marketing annualisé, le secret d'un chiffre d'affaire en progression constante : e-marketing, Google adwords, SEO, SEA, community management et nouvelles tendances 2019
Le marketing automation grâce au web et aux réseaux sociaux ou commun obtenir des clients tous les jours de manière automatisée.
Bloc 2 : Gestion financière et comptable, optimiser la fiscalité et la gestion de la micro entreprise
Comprendre les financements, fonds de roulement et trésorerie, effets de leviers, endettement et recherche de fonds hors système bancaires classiques (financement participatif, investisseurs, fonds spéciaux, subventions, ...)
Analyser la performance de son entreprise, une mesure indispensable pour fidéliser les clients (mesure des KPi, pilotage de la performance)
Transformer sa micro entreprise en Société personne morale pour continuer son développement
Créer et planifier le développement d'une micro-entreprise rentable
Bloc 3 : Cross selling ou up selling, comment vendre plus de produits aux mêmes clients / "infopreneur " ou comment vendre un produit ou un service de formation ou d'information à ses clients habituels (et permettre une croissance du chiffre d'affaires significative)
Bloc 4 : Personal branding et leadership de l’entrepreneur
Définir l'histoire entrepreneur / entreprise
Travailler l’image de l’entrepreneur
Développer les rôles et fonctions du personal branding
Maîtriser l'état d’esprit de l’entrepreneur, gestion du stress et sentiment d’isolement
Connaître le leadership et communication
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Attestation de fin de formation
3 sessions :
Micro-entreprise
au
YYYOURS Formations
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.