1)
Etre impactant dans sa relation
- Acquérir les clefs de la communication verbale et non verbale
- Se reconnaître dans les 4 reflexes relationnels de l’analyse transactionnelle
- Etre assertif dans la relation à l’autre
Méthodes d’animation : Equation de Mehrabian, digital Learning sur la CNV, quizz sur les mots à bannir, Atelier en sous-groupes, auto-diagnostique.
Interrogative, pédagogie inversée, inductive.
2)
Organiser et déployer sa prospection commerciale
- Partager les freins, les qualités et les enjeux de la prospection
- Se poser les bonnes questions pour prioriser ses actions inbound et outbound
- Enrichir ses fichiers et la qualification des contacts en se fixant des objectifs SMART
- Obtenir des RDV qualifiés
- Construire son tableau de suivi d'appels et segmentation « ABC CROISEE »
Méthodes d’animation : atelier collaboratif, test du « message contraignant », atelier en sous-groupes, jeux de rôle.
Interrogative, inductive. Mises en situations.
3)
Préparer ses entretiens et construire son argumentaire
- Cerner le cadre de référence des interlocuteurs/décideurs avec le SWOT
- Distinguer les besoins/attentes/critères d’achat SONCASE des prospects
- Décrire les différents types de questions à poser
- Utiliser l’écoute active dans les entretiens
- Développer un argumentaire CAP adapté au prospect
- Traiter les objections en démontrant de la compréhension
- Pratiquer une négociation raisonnée
- Poser la prochaine étape pour engager le prospect
Méthodes d’animation : ateliers en sous-groupes, jeux de rôle, Quizz, partage de vidéos (« cadre de référence », et « l’autorité » selon Michel Serres).
Inductive, interrogative, mise en situations
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
- Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d’une attestation de formation