Référence: 241234939F

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Mener un entretien de vente

Intra - Entreprise

Fravec conseil & formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Comprendre son client, maximiser la transformation de prospects en clients, identifier les leviers afin d’être agile, comment se situe le client dans son parcours d’achat, comment affiner vos argumentaires, fidéliser les clients dans leurs expérience clients.
De nombreux outils peuvent vous permettre de déployer un discours commercial de qualité et précis.
 

Programme

Donner une bonne impression aux clients
  • Définir l’enchantement client
  • Être impactant dans l’image renvoyée et de la notoriété perçue
  • Identifier les clefs de la communication verbale et non verbale
Être agile dans son relationnel
  • Utiliser l’ outil des comportements DISC afin d’être agile dans la relation à l’autre
 Réaliser des démarches de prospection commerciale
  • Identifier les cibles et ses objectifs  
  • Construire des stratégies de prospection inbound et outbound
  • Valoriser les indicateurs de réussite en prospection

Déployer l’entretien commercial
  • Détailler les 5C : Contacter, Connaître, Conseiller, Conclure, Consolider
  • Définir les 3 types de négociation
  • Privilégier une négociation raisonnée
  • Comprendre et répondre aux objections
  • Détecter les signaux d’engagement client pour conclure
  • Fidéliser ses clients par le multi-canal et le relationnel
  • Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
  • Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
  • Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
  • Remise d’une attestation de formation

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne Fiche métier - nouvel onglet
D1301 : Management de magasin de détail Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1507 : Mise en rayon libre-service Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Mener un entretien de vente

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    Fravec conseil & formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle