Éligible au CPF

Référence: 2105014F

/

Mise à jour le

Master mention marketing, vente - Parcours Retail Management, Relation et Expérience Client (ex-Retail Management & Relation de Service Client) - 2ème année

RMREC (ex-RM&RSC)

IAE Clermont Auvergne, School of Management

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Objectifs
L’objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins très importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques en Retail Management, Distribution et Relation de Service Client pour former aux exigences des entreprises en matière de Management et gestion des points de vente, ce, dans tous les secteurs d’activités.
-    Former des professionnels de haut niveau, spécialisés dans la gestion et le développement d’activités commerciales en France ou d’autres pays.
-    Former des responsables capables d’occuper des métiers de direction, de management et de gestion de points de vente et de les faire évoluer.
-    Former au management et à la gestion des réseaux de centres de profits, ou bien encore, des circuits de distribution, ainsi qu’au management de la Relation de Service Client, Expérience Client.
Le Master Marketing-Vente parcours Retail Management & Relation de Service Client (2ème année), est classé depuis son ouverture dans le classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA.  (le classement SMBG est un classement de l’agence de notation EDUNIVERSAL, spécialisée dans l’enseignement supérieur mondial).

Compétences
Développer et Manager des centres de profit et des points de vente :
  • En réalisant des études de zone de chalandise
  • En développant une stratégie Omnicanal
  • En développant des Concept Store
  • En définissant une stratégie merchandising
  • En manageant une équipe de collaborateurs
  • En définissant une politique de Relation Client / CRM
Métiers visés
  • Directeur d’enseigne(s) (moyennes, Grandes Unités, Très Grandes Unités)
  • Directeur de centre(s) de profit
  • Category manager (grands groupes)
  • Responsable développement Concept Store
  • Merchandiser
  • Directeur programme Relation Client / CRM
  • Responsable merchandising
  • Responsable réseau franchise
  • Responsable Univers
  • Responsable Relation Client et Expérience Client
Secteurs d'activité
Tous les secteurs d’activités recrutent les profils auxquels forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C :
Industries : automobile, aéronautique, mécanique de pointe, agroalimentaire, énergie, high tech, transport, ect...
Produits et Services : alimentaire et agro-alimentaire, luxe, loisirs, informatique, ingénierie, développement marketing et commercial, hôtellerie, restauration, tourisme, Loisirs, Sports, Banques,etc...
L’entrepreneuriat doit aussi être envisagé pour les diplômés sérieux désireux de créer leur entreprise.

Programme

Programme de formation organisé en 2 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Master mention marketing, vente RNCP N°35907 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1401 : Développement et promotion publicitaire Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

4 sessions : Master mention marketing, vente - Parcours Retail Management, Relation et Expérience Client (ex-Retail Management & Relation de Service Client) - 2ème année

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle