Éligible au CPF

Référence: 2001531F

/

Mise à jour le

Master mention marketing, vente - Parcours marketing opérationnel et digital - 2ème année

MOD

IAE Clermont Auvergne, School of Management

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Former des responsables marketing spécialisés en marketing opérationnel et digital. Il permet d’approfondir les compétences en marketing opérationnel et stratégique en intégrant les derniers développements des technologies numériques, en ligne, et des médias sociaux.
Il permet la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l’international, ainsi que la conception, la conduite et la réalisation d’actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise-clients ; élaboration des plans marketing, de communication.
Il permet aussi aux étudiants de s’inscrire dans une démarche de spécialisation par la recherche.

COMPETENCES
  • Concevoir, piloter et réaliser des actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente.
  • Maitriser les démarches et outils opérationnels pour concevoir, conduire, animer et évaluer des projets marketing.
  • Mettre en place et analyser des campagnes marketing
  • Définir des actions marketing spécifiques, les mettre en œuvre et savoir contrôler leur efficacité.
  • Connaitre les techniques de communication interne et externe.
  • Concevoir des outils et supports marketing et publicitaires.
  • Elaborer et piloter un plan d’actions marketing ou un plan de communication commerciale.
  • Concevoir, piloter et suivre une stratégie de marketing digital.
  • Maitriser les techniques de marketing direct et les outils marketing 2.0 (gestionnaire e-mailing ; blogs ; CRM).
  • Gérer l’optimisation de sites internet et améliorer leur visibilité : acquisition de trafic et de référencement.
  • Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
  • Déployer un plan d'animation sur les différents supports digitaux.
  • Elaborer des outils de reporting qualitatifs et quantitatifs.
  • Savoir échanger avec les différentes parties prenantes.
  • Traiter des dossiers en groupes de projet de façon professionnelle.
METIERS VISES
  • Responsable marketing digital
  • Chef de projet Marketing
  • Chef de produit web
  • Chef de produit
  • Responsable marketing et communication
  • Digital Brand Manager
  • Responsable marketing relationnel et CRM
  • Responsable de stratégie mobile
  • Responsable de marketing opérationnel  
  • Webmarketer
  • Community manager
  • Chargé de communication interne/externe
  Secteurs d'activité
Tous les secteurs recrutent les profils auxquelles forme la Mention Marketing –Vente, en B2B ou en B2C : Industries,Service. L’entrepreneuriat doit aussi être envisagé comme un débouché sérieux à court ou moyen terme.

Programme

Programme organisé en 2 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/).

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Master mention marketing, vente RNCP N°35907 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1401 : Développement et promotion publicitaire Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

4 sessions : Master mention marketing, vente - Parcours marketing opérationnel et digital - 2ème année

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle