Éligible au CPF

Référence: 1901435F

/

Mise à jour le

Master mention marketing, vente - 1e et 2e année

IAE Clermont Auvergne, School of Management

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

L’objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques :
  • En marketing, dont le marketing numérique et digital
  • En vente et en management commercial notamment à l’international
  • En distribution et relation de service pour former en management et gestion de points de vente
La formation se déroule sur deux années :
  • Semestres S1 et S2 : Les compétences visées en M1 marketing-vente concernent l’acquisition des bases conceptuelles et opérationnelles en marketing, en vente, et en développement commercial international.
  • Semestres S3 et S4 : spécialisation dans un parcours de M2
Parcours M2 "marketing opérationnel & digital" (MOD) : marketing opérationnel et stratégique, intégrant les derniers développements des technologies numériques en ligne, et des médias sociaux. Il forme à la définition de stratégies et de projets marketing et/ou commerciaux, en France ou à l’international, La conception, la conduite, la réalisation d’actions de marketing opérationnel et digital, de communication et/ou de vente : gestion des relations entreprise-clients ; élaboration des plans marketing, de communication.

Parcours M2 "Direction Commerciale & International Business" (DCIB)  : compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; connaissance approfondie de secteurs d’activités très demandeurs de ces compétences. Il permet d’approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en : développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B, Implantation de structures commerciales export, et management des comptes-clés internationaux.

Parcours M2 "Retail Management & Relation de Service Client" (RMRSC) : autonomie, rigueur, travail en équipe, management d'activités ; faire preuve de compétences telles que la recherche d’efficacité, la capacité à la prise de décisions, les capacités de synthèse, des savoir-être relationnels proactifs. Il forme au management et gestion de points et des réseaux de vente ou bien encore de circuits de distribution ainsi qu’à la relation de service client. 

Métiers visés:
MOD: Développement et promotion publicitaire, Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale, Communication
DCIB: relation commerciale grands comptes et entreprises, management en force de vente, relation technico-commerciale, direction des achats, stratégie commerciale
RM&RSC: Management et gestion de produit, Marketing, Stratégie commerciale

Secteurs d'activité:
Tous les secteurs recrutent les profils  auxquelles forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C

Programme

Programme de formation organisé en 4 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Master mention marketing, vente RNCP N°35907 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1401 : Développement et promotion publicitaire Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Master mention marketing, vente - 1e et 2e année

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    IAE Clermont Auvergne, School of Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle