Éligible au CPF

Référence: FI241192409F

/

Mise à jour le

Master mention communication des organisations

Université Jean Moulin - Lyon 3

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Mettre en œuvre le cadre législatif et réglementaire de la communication
  • Mettre en place une politique de veille stratégique, réglementaire et législative
  • Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
  • Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et sur l’actualité du numérique
  • Élaborer des stratégies de communication multicanale
  • Concevoir et mettre en œuvre une politique de communication digitale (community management, social-media management, influenceurs) pour animer et gérer des communautés
  • Formuler une stratégie rédactionnelle
  • Analyser des dynamiques d’innovation
  • Suivre un plan média
  • Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
  • Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
  • Analyser les systèmes d’information
  • Mesurer et évaluer l’audience, l’exposition et l’impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
  • Mettre en œuvre les outils et techniques de communication print, numériques et audiovisuels
  • Auditer les dispositifs de communication utilisés
  • Investir l’environnement de l’organisation (communication interculturelle, internationale, connaissance du secteur et de l’environnement concurrentiel)
  • Manager un service de communication, une équipe au sein d’une agence
  • Prévenir les risques organisationnels et communiquer en situation de crise
  • Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
  • Mobiliser les règles applicables à l’organisation (droit social, droit du travail, droit de l’information et de la communication)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.9618

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Master mention communication des organisations RNCP N°38203 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1106 : Journalisme et information média Fiche métier - nouvel onglet
E1107 : Organisation d'évènementiel Fiche métier - nouvel onglet
E1205 : Réalisation de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Master mention communication des organisations

  • au

    UFR Lettres et Civilisation - Université Lyon 3 Jean Moulin

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    Formation scolaire