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Référence: FI241192545F

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Mise à jour le

Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux

Université Jean Moulin - Lyon 3

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Identifier le secteur socio-économique et professionnel de l’audiovisuel, de la communication numérique et du jeu (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèles économiques, normes, règlementations, enjeux et usages) en vue de décisions stratégiques
  • Analyser les dispositifs d’information et de communication numériques existants afin de proposer des outils innovants
  • Conduire une analyse critique des enjeux socio-économiques spécifiques aux dispositifs d’information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor…) en construisant un cadre réflexif et théorique fondé sur l’état de la recherche en sciences humaines et sociales, et en sciences du numérique
  • Concevoir un système, un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, multimédia et/ou interactif
  • Produire des images, des sons, de l’interactivité avec des outils professionnels
  • Construire un prototypage en vue d’une prise de décision
  • Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d’améliorer un processus ou un protocole
  • Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie…)
  • Rédiger des procédures et documents de cadrage spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport…)
  • Prendre en compte dans les décisions stratégiques, les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée, droit à l’image)
  • Accroitre la visibilité, la réputation d’un organisme ou d’une marque en utilisant des techniques de marketing interactif (gestion de l’identité numérique, e-réputation, analyse des audiences, viralité, référencement…) appropriées
  • Mettre en place et gérer un budget
  • Conduire le management de projets par la culture de l’innovation (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

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Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux RNCP N°38202 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1205 : Réalisation de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
L1302 : Production et administration spectacle, cinéma et audiovisuel Fiche métier - nouvel onglet
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux

  • au

    UFR Lettres et Civilisation - Université Lyon 3 Jean Moulin

    Formation scolaire

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    UFR Lettres et Civilisation - Université Lyon 3 Jean Moulin

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