Référence: FI231141117F

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Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux

Université Jean Moulin - Lyon 3

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

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Objectifs

  • Concevoir un système, un dispositif ou un contenu numérique audiovisuel, multimédia et/ou interactif
  • Produire des images, des sons, de l'interactivité avec des outils professionnels
  • Construire un prototypage rapide pour des prises de décisions
  • Connaître le secteur socio-économique et professionnel de la communication numérique (acteurs, modes de financement, fonctionnement, modèle économique, enjeux, usages) et le prendre en compte dans les décisions stratégiques
  • Conduire le management de projets par la culture de l'innovation (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion), pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif, et en assumer les responsabilités
  • Mettre en oeuvre des techniques de marketing interactif (gestion de l'identité numérique, e-réputation, analyse des audiences, viralité, référencement ) pour accroitre la visibilité, la réputation d'un organisme / d'une marque
  • Analyser des dispositifs d'information et de communication numériques existants afin de proposer des solutions innovantes
  • Conduire une démarche qualité dans son domaine afin d'améliorer un processus ou un protocole
  • Évaluer la pertinence de productions numériques audiovisuelles, multimédia et/ou interactives (stratégies éditoriales, ergonomie )
  • Rédiger des procédures et documents spécifiques (cahier des charges, recette, bilan, rapport )
  • Connaitre les aspects juridiques (droit du travail, propriété intellectuelle, atteintes au droit et à la vie privée) et les prendre en compte dans les décisions stratégiques
  • Mettre en place et gérer un budget
  • Mener une analyse critique des enjeux socio-économiques spécifiques aux dispositifs d'information, de communication numériques et à leurs industries (culturelles, créatives, éducatives, digital labor, etc.) en construisant un cadre réflexif et théorique basé sur l'état de la recherche en sciences humaines et sociales, et sciences du numérique
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d'études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

Certifications et métiers visés

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1 session : Master mention audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux

  • au

    UFR Lettres et Civilisation - Université Lyon 3 Jean Moulin

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    Formation scolaire