La formation madérothérapie classique ne dépend que de l’utilisation d’outils en bois. La Madéro’Fit est différente, puisqu’elle combine aussi des glissés et du palper-rouler avec la main du masseur. C’est ce qui en fait d’ailleurs un soin minceur très complet !
Lors de votre formation, vous apprendrez donc le protocole du massage complet pour un soin d’1h ou d’1h30, ainsi que l’utilisation des outils de bois. Vous étudierez alors les mouvements principaux de ce massage drainant :
• Les pressions légères sur tout le corps, pour stimuler le système lymphatique et aider la détoxination
• L’acupression, empruntée au Tuina Minceur, qui permet de relancer le système digestir et de travailler sur les blocages énergétiques de la zone digestive
• Le palper-rouler pour stimuler le système évacuateur et la production de collagène
• Le pétrissage et le drainage
• Le lissage, notamment avec les outils en bois, qui visera à drainer, sculpter et travailler le grain de la peau
La Madéro’Fit a donc un effet double : libérer les blocages énergétiques, mais aussi les amas adipeux qui donnent la fameuse apparence de “peau d’orange”.
Présentation de la technique enseignée :
Ses origines, ses bienfaits et sa commercialisation, les contre-indications, les précautions à prendre avant chaque séance, l’accueil et le respect du client, la gestion de sa propre énergie, gestion du matériel
Apprendre à bien se positionner pour donner le massage :
Pour donner les meilleures sensations au receveur et pouvoir pratiquer plusieurs séances de massage en se fatiguant le moins possible, il faut apprendre comment bien utiliser le poids de son propre corps.
Apprendre la technique du massage :
Les gestes spécifiques à la technique du protocole sont enseignés.
Protocole pour une séance d’1H.