Référence: 231166149F

/

Mise à jour le

Marque employeur : recruter et fidéliser ses talents

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Comprendre les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents et accompagner la croissance de mon entreprise
  • Poser un diagnostic détaillé de sa stratégie de recrutement et de sa marque employeur
  • Construire sa marque employeur et son plan d’action (image interne et externe, expérience candidat, communication…)

Programme

Cette formation vous permettra de déployer une stratégie pérenne et efficace pour faire de votre marque employeur, une force pour attirer les « bons » profils, engager et fidéliser vos collaborateurs.
 
CONTEXTE, ENJEUX ET ÉLÉMENTS DE LA MARQUE EMPLOYEUR
  • Diagnostic de sa marque employeur avant d’agir
  • Déterminer son ADN employeur et son image employeur interne
  • Se situer aujourd’hui :
Réaliser le diagnostic de sa communication RH Comment je recrute aujourd’hui ? Identifier les atouts et les faiblesses de sa marque employeur
  • Focus sur l’expérience candidat et l’expérience collaborateur
CONSTRUIRE ET FAIRE VIVRE SA MARQUE EMPLOYEUR EXTERNE ET INTERNE
  • Zoom sur la réputation employeur externe
  • Définir sa/ses cibles et savoir qui l’on souhaite toucher : candidat et/ou collaborateur
  • Mesurer les attentes de ses cibles externes et ses cibles internes :
Comprendre les attentes des générations S’assurer de l’adéquation entre son offre RH et les attentes des candidats et collaborateurs
  • S’assurer d’utiliser les canaux de communications adaptés selon ses cibles 
  • Focus sourcing : explorer des canaux de sourcing différents, développer son réseau de prescripteurs …
  • Les clés de réussite d’un projet de marque employeur
DÉFINIR UN PLAN D’ACTION PERSONNEL POUR DE DÉPLOIEMENT DE LA MARQUE EMPLOYEUR EN INTERNE ET EN EXTERNE

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1502 : Développement des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet
M1503 : Management des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Marque employeur : recruter et fidéliser ses talents

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle