Évaluation du niveau
Test linguistique se divisant en trois aptitudes : écouter, lire et écrire
Compréhension, traduction, lecture de textes et rédaction Intégration des préconisations du Conseil de l'Europe
Description des niveaux de compétences par les normes CECR (Cadre européen commun de référence)
Définition des objectifs particuliers de la formation
Intégration au groupe correspondant au niveau d’aptitude
Vocabulaire
Consolider le vocabulaire courant et professionnel
Travail sur l’expression et la compréhension
Mises en situation axées sur des échanges
Savoir réagir à diverses situations
Acquérir de la spontanéité
Parler de sa vie quotidienne
Parler de son travail
Parler de ses loisirs
Grammaire et syntaxe
Revoir la grammaire en contexte de communication
Temps, prépositions, déclinaisons
Articles, adjectifs et adverbes
Compréhension orale et écrite
Développer son expression orale
Travail sur l’accent, la fluidité, le lexique
Communiquer en face à face
Savoir réagir à diverses situations
Thèmes sélectionnés, supports audiovisuels et audio, documents personnels et professionnels
Communiquer dans un cadre professionnel
Etudes des coutumes professionnelles chinoises.
Savoir communiquer par e-mails, courriers divers …
Rédiger des documents professionnels
Demander un conseil
Demander un itinéraire
Fluidifier l’oral par des exercices de mises en situation