Référence: 2209289F

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Managez et pilotez la performance de votre équipe

Plan de développement des compétences

Formation et Santé

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

4 sessions disponibles

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Objectifs

  • Concilier management et expertise métier au quotidien
  • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Identifier son style de management
MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES :
  • Étude de cas, jeux de rôles.
  • Tests : management situationnel
  • Plan d’action personnalisé
  • Des conseils personnalisés et adaptés
MODALITÉS DE SUIVI ET DISPOSITIF D’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS :
  • QCM
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d’une attestation en fin de formation

Programme

PROGRAMME DE LA FORMATION JOUR 1 :
1 - identifier son style de management
  • Identifier précisément son rôle
  • Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les axes d’amélioration
  • Découvrir son style de management
  • Cas pratiques
  • Exercice en groupe. Jeu de rôle sur le management à adopter face aux différents profils de collaborateurs
2 - Savoir déléguer, et fixer des objectifs
  • Apprendre à déléguer
  • Fixer des objectifs d’activité réalistes et mesurables
  • Définir le suivi des activités, des objectifs
  • Cas pratiques
  • Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer…)
3 - Savoir déléguer pour renforcer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Missions et rôle de chaque collaborateurs
  • Prioriser et fixer des objectifs clairs et mesurables : méthode SMART (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel)
  • Assurer et contrôler le suivi des objectifs
  • Cas pratiques
PROGRAMME DE LA FORMATION JOUR 2 :
1 - Mesurer la performance de son équipe et améliorer son efficacité
  • Les facteurs contribuant à l’efficacité
  • Les différents types de réunion
  • Rédaction de son plan d’action par les participants
2 - Motiver ses collaborateurs et renforcer la cohésion
  • Méthodes et outils pour motiver durablement
  • Récompenser les performances individuelles et collectives
CAS PRATIQUE
  • Faire passer un message (encourager, recadrer, former, informer, gérer les conflits…)

3 - Savoir déléguer pour renforcer l’autonomie de ses collaborateurs
  • Missions et rôle de chaque collaborateurs
  • Prioriser et fixer des objectifs clairs et mesurables : méthode SMART (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste et temporel)
  • Assurer et contrôler le suivi des objectifs
  • Cas pratiques
La formation comporte des frais d'inscription de 120 euros à la charge du stagiaire

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

4 sessions : Managez et pilotez la performance de votre équipe

  • au

    Formation et Santé

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 7e (69)

    Formation professionnelle

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    • Session terminée

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    • Session terminée

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