Référence: 241216179F

/

Mise à jour le

Manager Public - Marketing digital

L'Ecole Numérique

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Former les managers publics aux techniques et stratégies du marketing digital pour promouvoir les initiatives, services et communications des organismes publics de manière efficace et moderne.

Programme

Module 1 : Introduction au Marketing Digital
  • Concepts de Base :
    • Définition et importance du marketing digital dans le secteur public.
    • Composantes principales du marketing digital : SEO, SEM, réseaux sociaux, e-mail marketing, etc.
  • Stratégies de Communication Digitale :
    • Élaboration de plans de communication digitale.
    • Alignement des objectifs de communication avec les missions publiques.
    • Mesure et analyse des résultats.
Module 2 : Outils et Techniques du Marketing Digital
  • SEO et SEM :
    • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : techniques et outils.
    • Publicité sur les moteurs de recherche (SEM) : Google Ads, Bing Ads.
  • Marketing sur les Réseaux Sociaux :
    • Utilisation stratégique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram).
    • Création de contenus engageants et gestion de communautés en ligne.
  • E-mail Marketing :
    • Conception de campagnes d'e-mailing efficaces.
    • Segmentation, personnalisation et analyse des performances.
Module 3 : Gestion de Contenu et Analytique
  • Gestion de Contenu (Content Marketing) :
    • Création et gestion de contenus pertinents et engageants.
    • Utilisation de blogs, vidéos, infographies, et podcasts.
    • Planification et calendrier éditorial.
  • Web Analytics :
    • Introduction à Google Analytics et autres outils d'analyse web.
    • Suivi et mesure des performances des campagnes digitales.
    • Utilisation des données pour optimiser les stratégies de marketing.
Module 4 : Campagnes Digitales et Engagement Public
  • Conception et Gestion de Campagnes :
    • Planification et exécution de campagnes de marketing digital.
    • Techniques de promotion et de publicité en ligne.
    • Utilisation des plateformes de gestion de campagnes (Hootsuite, HubSpot).
  • Engagement et Interaction avec le Public :
    • Stratégies pour encourager l'engagement et la participation du public.
    • Gestion des retours et des commentaires en ligne.
    • Techniques de crise et de gestion de la réputation en ligne.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

À la fin de la formation, les participants seront capables de :
  • Comprendre et appliquer les principes fondamentaux du marketing digital dans un contexte public.
  • Utiliser des outils et techniques de marketing digital pour promouvoir efficacement les initiatives publiques.
  • Créer et gérer du contenu engageant et pertinent pour différents canaux digitaux.
  • Analyser les performances des campagnes de marketing digital et ajuster les stratégies en conséquence.
  • Planifier et exécuter des campagnes de marketing digital tout en encourageant l'engagement du public et en gérant la réputation en ligne.


 

1 session : Manager Public - Marketing digital

  • au

    L'Ecole Numérique

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Distanciel

    Formation professionnelle